RDC:«Massacres» des Banyamulenges, Paul Kagame sort de son silence !

1.3
(3)
1 097 Vues

« Le problème de Minembwe concerne des différents groupes dans de pays différents. Chaque pays devait faire part de ses préoccupations et le protocole d’accord consistait à résoudre chaque problème. Imaginez que si chacun travaillait seul pour résoudre son propre problème, cela ne résoudrait à rien », a déclaré Kagame vendredi lors d’une rencontre avec la presse à son bureau de Kigali.

Le président rwandais a déclaré aux journalistes que des chefs de l’armée nationale et des organes de sécurité des pays voisins s’étaient réunis dernièrement et travaillaient avec la Monusco afin qu’ils puissent définir comment travailler ensemble et s’attaquer à cette situation d’insécurité dans la région.

« L’approche consistait à examiner l’ensemble de l’histoire de cette situation et des groupes non étatiques qui errent dans la région pour créer de l’insécurité», a expliqué Kagame, ajoutant qu’il se félicitait des opérations militaires conjointes visant à éliminer tous les groupes armés, y compris les étrangers sur le sol de la RDC.

Rédaction.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.