RDC:le MLC appelle à une mobilisation générale ce samedi

76 Vues

Huit députés nationaux de 22 du Mouvement de libération du Congo (MLC) ont été invalidés de l’Assemblée Nationale, c’est au profit du Front commun pour Congo FCC.

Ceci est la résultante des derniers arrêts de la haute du pays rendu lundi soir. Un jour seulement après cette décision, le Parti de Jean Pierre n’attend pas à contrattaquer et réagir face à la décision.

Évêque Bazaiba secrétaire générale du parti de L’ex vice président considère comme un «acharnement» et dénonce une tendance à réduire sous silence le parti.

Dans un communiqué officiel publié Mardi, le MLC note que l’invalidation par la cour constitutionnelle des 8 de ses députés nationaux « élus valablement par la population» aux élections du 30 décembre 2018 est entachée d’irrégularités et sans motivation,en dehors du délai de 60 jours prévu par la loi électorale en son article 74.

Pour le MLC , ces arrêts Constituent une «provocation des ennemis du peuple .

Par ailleurs, Le parti de Jean-Pierre Bemba dit se réserver le droit de faire usage des tous les moyens légaux pour mettre fin à ceux qu’il qualifie de «blague» et demande à la population de se mobiliser pour une marche pacifique ce samedi 15 juin 2019, une façon de protester contre ces décisions de la haute cour et exiger la vérité des urnes.
Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!