RDC: Un sponsor des léopards dépose une plainte contre Constant Omari ce mercredi

Constant Omari et Seth Kikuni lors de la signature du contract de sponsoring entre KMSI et la Fecofa, le 22 mai 2019 à Kinshasa

172 Vues

Seth Kikuni, responsable de la maison KMSI dépose une plainte contre Constant Omari, président de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) ce mercredi 17 juillet à 13h00 pour “non-respect de contrat”. L’ancien candidat Président de la république lors du scrutin du 30 décembre 2018 demande, pour ce faire, à Me Théodore Ngoy, un autre ex-candidat Président de la République, de déposer ce dossier ensemble.

KMSI avait signé avec les responsables de la FECOFA, un contrat de sponsoring en faveur des joueurs de l’équipe nationale. Selon l’accord, la société avait pris la charge d’habiller pendant toute la période de la CAN, l’ensemble des joueurs et membres du staff technique, soit un total de 65 personnes.

Au lendemain du match RDC-Ouganda, Seth Kikuni, bien que partenaire de la Fécofa, a, sur son compte Twitter, dénoncé un “conflit d’intérêt” qui existerait au sein de l’équipe nationale qui par la suite n’a pas été bien digéré par le président de la Fédération. En colère, Constant Omari avait interdit véhément aux joueurs de s’afficher aux couleurs de Özel Trendz, la ligne des vêtements  de la société KMSI. M.Omari avait meme qualifié le jeune entrepreneur de « Con ».

M. Kikuni attribua même à cette fédération la responsabilité de la défaite de l’équipe nationale congolaise lors de la première journée de la CAN.

La rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.