RDC: un émissaire de Trump chez Tshisekedi

820 Vues

Le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi a reçu vendredi dernier dans la soirée à son cabinet de travail de la cité de l’Union Africaine, l’Envoyé Spécial de son homologue américain, Donald Trump pour la région des Grands Lacs.

Au menu de discussions entre le diplomate américain, JP Pham et le Chef de l’État, la sécurité en République Démocratique du Congo et particulièrement dans la partie Est du pays.

Pour ce faire, l’émissaire de Donald Trump est venu affirmer le soutien des États-Unis à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo notamment en ce qui concerne la promotion de la paix et de la sécurité.

Au sortir de l’audience, l’homme s’est dit heureux d’avoir était reçu par le Président de la République Démocratique du Congo et a rassuré que son pays est déterminé à soutenir la nouvelle vision du Gouvernement Congolais.

En opération d’envergure contre les groupes armés dans la partie Nord Est du pays, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC ont plus besoin des équipements de renseignements pour débusquer leurs ennemis coincés dans leurs sanctuaires.

Vendredi dernier, l’armée a déclaré avoir neutraliser plusieurs rebelles dont 25 morts.

José-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.