RDC-Tshopo: Une marche exploratoire du site CIMAIKO

310 Vues

Une forte équipe composée des membres du cabinet du Ministre de l’Industrie, du Gouvernement Provincial et de la firme chinoise JIANGSU HENGYUAN INTERNATIONAL ENGINEERING Co, Ltd dont son vice-président et ses ingénieurs est arrivée Ce dimanche 10 Novembre, au site Maiko où sera bientôt implantée la Cimenterie de Maiko (CIMAIKO), un des grands projets du Gouvernement de la RDC visant à doter cette partie du pays d’une usine de production du ciment et ainsi desservir près de 20 millions de personnes avec une capacité de production de 3000 Tonnes par jour.

Avec sa vision basée sur l’approche de la chaîne des valeurs, le Ministre Julien Paluku kahongya fait de ce projet l’une de ses priorités pour ses effets d’entraînement et sa capacité à sortir la zone Est du pays de la dépendance des pays voisins.

Pour lui, la réalisation de ce projet tant attendu par les congolais et congolaises pourra créer plus de 2000 emplois directs et indirects, chose qui pourra réduire sensiblement le chômage tout en sortant une partie du peuple de la pauvreté comme le souhaite vivement le Chef de l’Etat SEM Félix Tshisekedi Tshilombo.

Après une marche exploratoire du site, ces ingénieurs chinois ont vu et touché le calcaire de la Maiko en exprimant un sentiment de jouissance pour avoir constaté que les deux composantes essentielles (argile et calcaire) pour produire du ciment soient sur place.

À noter qu’après cette visite, une délégation du ministère de l’industrie se rendra en chine pour finaliser la coopération avec l’entreprise chinoise afin que les travaux d’implantation soient lancés à ce Site.

Prince Bagheni depuis Goma

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.