RDC : plus de 10 mille militaires déployés dans l’Est du pays !

158 Vues

Conformément à sa déclaration faite le 8 octobre dernier à Bukavu lors de son meeting populaire tenu dans la capitale provinciale du Sud Kivu, le Président congolais, Félix Antoine Tshisekedi déploie un effectif supplémentaire des militaires sur la zone opérationnelle de l’Est du pays.

Selon les informations parvenues à election-net.com, plus de 10 mille militaires
rejoignent l’équipe opérationnelle dans l’Est du pays pour l’assaut final contre les groupes armés.

Félix Tshisekedi va décider du « déclenchement » de l’offensive contre la rébellion ADF à Beni», s’amuse à commenter un cadre du régime contacté par election-net.com sans trop de précisions.

« L’armée renforce ses rangs à Beni, l’effectif passe de 11.000 à 21.000 soldats en prévision du dernier assaut » contre la rébellion ADF, ajoute une autre source à la fois plus précise que prudente.

Il faut rappeler que lors de sa dernière tournée dans l’Est, Félix Antoine Tshisekedi a fait savoir sa volonté d’éradiquer les groupes armés opérationnels dans cette partie du pays.

« Je suis prêt à mourir pour que la paix revienne», a-t-il lancé lors de son meeting à Bukavu.

Une posture qui ressemble à sa campagne électorale à Béni où il avait promis d’installer l’État major de l’armée dans le nord est du pays afin de lutter contre les groupes armés.

José-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.