RDC: Pas d’ opportunistes au gouvernement. (Opinion)

150 Vues

Les tractations pour la mise en place du gouvernement Ilunga ont prise une vitesse de croisière pour sa formation. Les échos reçus de l’entourage du 1er Ministre font état que les principales plateformes politiques au pouvoir notamment le Fcc et le cach ont déjà déposés chacune 3 noms correspondant à chaque portefeuille suivant la clé de répartition sur base du critérium dicté par le chef du gouvernement.

Depuis , on observe une bousculade au portillon dans les états majors de ces deux plateformes de la coalition pour faire parti du Ticket espérant par miracle être désigné par le Chef de l’État sur proposition du 1er Ministre lors du dernier arbitrage prévu ce dimanche 11 Août.

La plupart sont des personnes qui ont jouit des mamelles du régime de Joseph Kabila jusqu’à son terme et font les yeux doux à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce qui paraît injuste aux yeux des observateurs qui estiment que le justice voudrait que l’on récompense ceux là qui ont combattu par des marches inhalant les gaz lacrymogènes pour obtenir l’alternance à travers l’organisation des élections de 2018.

D’où cet appel au Chef de l’État de bien se souvenir de cette jeunesse et des vieux combattants qui ont milité pour l’avènement d’un Etat de droit évidemment selon les compétence.

Le contraire sera considéré comme une prime à l’impunité et une expression d’ingratitude aux combattants de première heure qui s’opposent à toute forme d’opportunisme.

Pour rappel, selon le chronogramme de sylvestre Ilunga Ilunkamba pour la formation du gouvernement renseigne que c’est aujourd’hui dimanche 11 Août 2019 que le 1er Ministre devrait rencontrer le Président de la République pour lui faire part de la mouture en sa possession pour une dernière délibération dans le cadre de son pouvoir discrétionnaire.

FNT

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.