RDC : Nouveau partenariat entre la SNEL et l’entreprise chinoise HENGYE

102 Vues

La Société nationale de l’électricité (SNEL) a signé, ce lundi 17 juin, un partenariat avec l’entreprise chinoise HENGYE pour la fourniture des compteurs prépayés.

HENGYE, société spécialisée dans la fabrication deséquipements électriques, fabriquera ces compteurs prépayés à Kinshasa. Son usine de fabrication a été inaugurée dans la concession RAFI, dans la commune de la Gombe, par Jérôme ZHOU, directeur de HENGYE et Fabrice Lusinde wa Lusangi, directeur général adjoint de la SNEL.

Selon le directeur général adjoint de la SNEL, Fabrice Lusinde, les compteurs prépayés sont une innovation qui ont pour but la modernisation de la fourniture de l’électricité.

« Cette usine vient s’inscrire dans le cadre du programme de modernisation des installations auprès des clients. Comme nous venons d’avoir les compteurs, nous allons les installer dans les maisons de nos clients et nous aurons donc la capacité de facturer la quantité réelle de la consommation de chaque client », a déclaré le DGA de la SNEL, tout en saluant la contribution du gouvernement central dans la réalisation.

« Le gouvernement nous a aidé afin que ce partenariat tienne bon et arrive jusqu’à sa réalisation. Nous souhaitons dans les jours qui viennent qu’il y aura d’autres industries, de fabrication des transformateurs par exemple, et d’autres équipements qui sont nécessaires dans la cadre de la fiabilisation et de la bonne qualité du service rendu au public en matière de distribution de l’électricité », a salué Fabrice Lusinde.

Cette innovation, de l’installation des compteurs prépayés aux domiciles de clients de la SNEL, permettra une facturation plus transparente de la consommation d’électricité de chaque abonné.

Olivier Kalume

Cliquez sur une étoile pour la noter!