RDC : l’Ituri reste la seule province où EBOLA n’a pas encore été maîtrisé.

110 Vues

Le coordonnateur de la lutte contre Ebola a, au cours d’une conférence de presse, fait le point sur l’évolution de l’épidémie depuis sa déclaration, le 1er août 2018.

D’après le Dr Jean-jacques Muyembe, la situation a été maîtrisée dans les deux provinces du Kivu. Cependant, la province de l’Ituri reste encore affectée dans le territoire de Mambasa, a-t-il reconnu.

Cependant, le docteur Jean Jacques Muyembe, coordonnateur de l’équipe de la riposte contre Ebola a confirmé que l’épidémie à virus Ebola est désormais guérissable suite à l’introduction de deux nouveaux vaccins.

Dans ce face à face avec les journalistes ce samedi 12 Octobre 2019, il a précisé qu’il l s’agit du premier vaccin rVsV-ZEBOV qui a fait des preuves efficaces dans la riposte contre cette maladie et le second Johnson and Johnson, a-t-il fait savoir.


Selon coordonateur de la riposte contre Ebola, le deuxième vaccin arrivera d’ici le 18 octobre prochain et la vaccination interviendra au début du mois de novembre.


Ce deuxième vaccin de large usage plus concentré dans la ville de Goma, pour protéger les population des deux communes qui partagent la frontière avec le Rwanda voisin.

Le docteur Jean Jacques Muyembe a également indiqué que la mission lui confiée par le chef de l’Etat est de mettre fin à cette épidémie. Une tâche qui n’est pas encore accomplie jusqu’à présent bien que les indicateurs sont au vert pour l’accomplissement de cette mission.

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.