RDC : L’INRB va être équipé de laboratoires modernes

L'institut national de Recherche Biomédicale, à Kinshasa

82 Vues

L’Institut National pour la Recherche Biomédicale va être équipé des laboratoires modernes. L’agence japonaise de coopération internationale (JICA) a accordé un financement de 23 millions de dollars à la République Démocratique du Congo via l’INRB.


L’établissement médical sera doté d’un bâtiment abritant des laboratoires de niveau 2 et 3 ainsi que des centres de formation, d’essais cliniques. Le Docteur Jean-Jacques Muyembe Directeur Général de l’INRB qui se félicite de cette coopération, ajoute aussi qu’avec les nouveaux matériels et laboratoires dont les travaux d’aménagement pourraient aller jusqu’au mois de décembre, l’INRB va, à coup sûr, être reconnu comme un centre au standard international.


Les laboratoires aideront à analyser des agents associés à des maladies humaines dont la transmission se fait par blessure, ingestion, ou exposition à une muqueuse et aussi faire des analyses des agents pathogènes indigènes ou exotiques dont la contagion peut se faire par l’air.


A l’occasion de cet octroi de financement,
l’agence Japonaise de coopération internationale a félicité le Dr Muyembe pour sa lutte contre le virus Ebola.
La Jica finance depuis quelques années, plusieurs projets et programmes d’intérêt communautaire à travers le territoire national de la République démocratique du Congo, en collaboration avec le gouvernement congolais.

Et cela, dans divers domaines et secteurs de la vie nationale, le renforcement du système de santé et la lutte contre la maladie, le développement économique, protection de l’environnement et gestion durable des forêts pour la lutte contre le changement climatique, les infrastructures, la Police, la formation, renseignent nos confrères d’actualité.cd

Ilunga M

Cliquez sur une étoile pour la noter!