RDC-LINAFOOT : Ces clubs de L1 et L2 ressuscités grâce à Moïse Katumbi

REUTERS/KENNY KATOMBE/FILE PHOTO

L' opposant Moise Katumbi au Katanga

205 Vues

Le président du Tout-Puissant Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe s’est de plus montré bienfaisant à l’égard de trois équipes de l’Est de la RDC en payant leurs frais de participation au championnat qu’organise la Ligue Nationale de Football, Édition 2019-2020. Selon nos confrères de radiookapi.net à qui s’est confié le manager du Tout puissant Mazembe, Fréderic Kitengie, il s’agit des équipes de Capaco de Beni, (Ligue 2), zone de développement Est ; de Kasindi sport du Nord-Kivu, zone de développement Est et de As Nyuki de Butembo de Ligue 1.

Selon la même source, Ces frais s’élèvent à 3 500 USD pour chaque club de la Ligue 2 et 5 000 USD pour la Ligue 1. A en croire le manager du Tout-Puissant Mazembe, Fréderic Kitengie, ces clubs ont présenté leurs doléances lors du passage de Moïse Katumbi dans l’Est du pays. Une tournée politique dénommée « Safari » et pendant laquelle l’opposant remercie ses partisans pour l’avoir soutenu pendant son exil.

Notez que ces équipes connaissaient un problème financier. Raison pour laquelle la Linafoot avait exclues de la compétition Capaco de Beni, Ligue 2, zone de développement Est et Kasindi sport du Nord-Kivu, zone de développement Est. Quant à As Nyuki, l’équipe a eu à perdre certains de ses matchs par forfait suite au manque des frais de déplacements.

Liévin LUZOLO

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.