RDC : les élus du FCC exigent une enquête “rapide” après les manifestations des militants de l’UDPS

92 Vues

Les élus nationaux du FCC ont formulés une demande pour exiger la mise en place d’une commission d’enquête par l’assemblée nationale, pour établir les responsabilités après les manifestations des partisans de l’UDPS lundi dernier au Palais du peuple. Manifestations initiées pour protester contre le débat sur les ordonnances présidentielles nommant les mandataires de la SNCC et de la Gecamines.

«Nous, Députés nationaux de la 3ème législature de la 3ème République, membres des groupes parlementaires Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), UNITE, Etat de Droit (EDD) Liberté, Démocratie et Ecologie (LDE) sollicitons, de la plénière de l’Assemblée Nationale, la constitution d’une commission d’enquête en vue de tirer au clair toutes les responsabilités résultant de cette ignoble et macabre situation et s’il échet déférer devant les instances judiciaires les commanditaires desdits actes », demande la déclaration lue par Willy Bakonga, Président du groupe parlementaire PPRD/Alliés.

En réponse aux manifestations des militants de l’UDPS, les jeunes du PPRD avaient également manifestés devant le Palais du peuple. Suite à ces événements, le FCC ainsi que l’UDPS ont lancé un appel au calme, à la retenue et à la non violence en vue de consolider  la paix et l’unité nationale.

Olivier Kalume

Cliquez sur une étoile pour la noter!