RDC : Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique en séjour à Kinshasa

Hafez Ghanem,vice président de la Banque Mondiale pour l'Afrique. Photo de tiers.

168 Vues

Après la mission du Fonds Monétaire International en RDC et après le séjour du président de la Banque Africaine de Développement, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanem est arrivé jeudi à Kinshasa pour une visite de trois jours, soit du 27 au 29, indique un communiqué de presse de cette institution financière.

Selon le communiqué, le programme du séjour du vice-président Hafez Ghanem prévoit une rencontre avec le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Outre le Président de la République, le vice-président de la Banque mondiale aura des entretiens respectivement avec le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, avec qui il discutera sur des priorités de développement dans le cadre du partenariat entre la RDC et la Banque mondiale.

Les deux personnalités évoqueront également la question sur les perspectives de préparation d’une nouvelle stratégie de coopération.

La même source précise que M. Hafez Ghanem rencontrera également certains partenaires au développement ainsi que quelques acteurs de la société civile et du secteur privé, avant d’effectuer une visite de terrain pour apprécier les défis auxquels font face les populations congolaises pour accéder aux services de base dans les communes de Kinshasa.

Il est à signaler que c’est le deuxième voyage que le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique effectue en RDC, en moins d’une année depuis sa prise de fonction à ce poste le 1er juillet 2018.

Ilunga M/ACP

Cliquez sur une étoile pour la noter!