RDC: Le général Léon Kasonga invite la presse à s’approprier la Communication de l’armée

170 Vues

Une trentaine des journalistes représentants des médias locaux, nationaux et internationaux œuvrant à Goma ont suivi durant deux jours , soit du 29 au 30 mai 2019 une session de formation sur la méthodologie et l’approche communicationnelle des informations opérationnelles.

C’est dans ce cadre de coopération entre la RDC et l’Union Européenne que le service de Communication et de l’information des forces armées de la République Démocratique du Congo SCIFA a convié les professionnels des médias a cette échange, par l’entremise du ministère de la défense Nationale et anciens Combattants.

Ce projet financé par l’Union européenne est dans l’objectif de renforcer une bonne coopération entre la presse et l’armée.


Selon le général Major Léon Richard Kasonga porte parole des forces armées de la RDC, les journalistes doivent connaître l’architecture de la Communication des FARDC, apprendre les contingences de celle-ci ainsi que s’approprier sa Communication de manière a vendre aussi positivement l’image de l’armée Congolaise.

Par ailleurs cette session permis aux journalistes de comprendre bien le fonctionnent de l’armée et de diffuser aussi leurs Communications avec un professionnalisme en évitant le sensationnel .

Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!