RDC :Lamuka appelle à une marche le 30 juin pour le “respect de la volonté du peuple”

Photo de tiers
159 Vues

Alors que le pays va fêter ses 59 ans d’indépendance , les leaders de la coalition Lamuka appellent à une manifestation pacifique ce dimanche 30 juin sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo.

Dans un message rendu public dont E-net a pu parcourir, Katumbi, Bemba, Fayulu, Muzito et Matungulu invitent la population à manifester pour le “respect de la volonté du peuple”.

“Il est un moment de l’histoire où le peuple doit s’assumer pour conquérir sa liberté , sa dignité et sa souveraineté. La corruption ronge notre pays à tous les niveaux, le peuple vit dans la misère, les institutions sont devenues faibles , le congolais a perdu toute sa dignité,toutes les infrastructures de base sont délabrées , la justice n’existe que pour les nantis pour protester contre les antivaleurs et le fait que les vrais élus sont remplacés par ceux qui ne le sont pas” denonce les leaders de la coalition Lamuka.

Par ailleurs Lamuka considère que la souveraineté ne se négocie pas, le respect de l’expression du peuple est sacré peut on lire dans ce document.

La rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!