RDC: Gratuité de l’enseignement primaire, Tshisekedi droit sur ses bottes.

104 Vues

Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi a présidé le traditionnel conseil des ministres hebdomadaire de son gouvernement.

Parmi les sujets abordés par l’équipe Ilunga Ilunkamba, la mise en oeuvre de la politique liée à instauration de la gratuité de l’enseignement primaire en République Démocratique du Congo.

Cheval de bataille du président, « le Conseil des ministres tient à informer l’opinion que cette mesure de gratuité est irréversible et tous les moyens seront mis en marche pour sa pérennisation», rassuré-t-on dans le compte rendu produit au sortir de la séance.

Il faut rappeler que cet ambitieux programme coûterait plus 37 millions de dollars américains au trésor public chaque mois.

Malgré son coût jugé très salé vis à vis du budget de l’État ( 7 milliards de dollars dont plus de la moitié vient des financements extérieurs).

A chacune des ses sorties publiques, le Chef de l’État laisse entendre à qui veut l’entendre qu’il ira jusqu’au bout de sa logique de rentre gratuit l’enseignement non seulement au primaire mais aussi au niveau secondaire pourquoi pas des bourses automatiques aux étudiants remplissant un certain nombre de critères.

Rédaction.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.