RDC : Félix Tshisekedi rejette la liste de Ilunkamba

5 122 Vues

Décidément, le gouvernement en RDC, ce ne sera peut-être pas pour cette semaine.

Le président Félix Tshisekedi a refusé mercredi une première mouture de gouvernement, attendu depuis sept mois en République démocratique du Congo, estimant qu’il ne respectait pas assez la parité et le renouvellement des générations, selon une source proche du Premier ministre.

“Le chef de l’État a invité le Premier ministre à revisiter la liste de l’équipe gouvernementale qu’il lui a présentée”, a déclaré à l’AFP un proche du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

“Le président Tshisekedi a fait observer au Premier ministre que la liste ne respecte pas la recommandation sur la représentativité des femmes et qu’elle ne tient pas compte de l’équilibre entre les vielles figures de la politique de notre pays et les jeunes”, a-t-il ajouté.

Élection-net/ TV5 Monde

Cliquez sur une étoile pour la noter!

6 thoughts on “RDC : Félix Tshisekedi rejette la liste de Ilunkamba

  1. Droit de veto exige sue le président est le Seul Garant de la RDC et non le KING AKATI ebale

  2. La seule personne a décidé c bien le garant de la nation son excellence felix Antoine tshisekedi tshilombo,président de la republique ,et surtout mr ilunga doit faire beaucoup attention de mettre kabila dans l importance des affaires ,nous voulons le changement effectif des affaires de l etat en faveur .

  3. Même la voiture est conduite par un seul chauffeur ;s’il y a deux chauffeur au même moment au volant il y aura un accident. Le seul chauffeur c’est Felix. Fatshi décideur

  4. Comme aux usa : nous souhaitons que le président lui même motive toutes ces nominations parler de parité et de la représentativité des jeunes nous renvoie en des généralités vides ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.