RDC:Crise à l’AFDC-A,Bahati Lukwebo saisi la justice contre les fauteurs des troubles

210 Vues

Le président du regroupement AFDC-A vient de porter l’affaire devant  la justice. Dans sa plainte déposée ce jeudi au parquet général près la cour de cassation ,Modeste Bahati Lukwebo accuse Néné Ilunga Nkulu Steve Mbikayi, leadership dissident resté au FCC , Néhémie Mwilanya Coordinateur de la coalition pro Kabila ainsi que monsieur Jean Pierre Tshimanga Buana dissident de son regroupement.. d’usurpation du pouvoir, débauchage, menaces, faux en écriture et imputations dommageables comme nous pouvons le lire dans cette copie de plainte parvenue à la rédaction de Election-Net.

L’ancien ministre du plan saisi la justice 48 heures seulement après  que ses détracteurs aient annoncé sa radiation du Front Commun pour le Congo, FCC et de sa destitution du regroupement politique dont il se réclame d’autorité morale.

La goutte d’eau qui a débordé la  vase c’est son refus de se plier à la décision de Joseph Kabila leader du FCC, qui a désigné Thambwe Mwamba Candidat président du sénat, alors que  Modeste Bahati s’y est opposé insistant aussi sur son souhait de briguer à ce poste du président de la chambre haute du parlement.

Rappelons que depuis quelques jours, une cacophonie s’est  installée au sein de son regroupement AFDC-A où la crise de leadership a pris place .

La rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.