RDC: Cinq gouverneurs présentent à Félix Tshisekedi un plan de paix pour l’Est

68 Vues

Comme prévu, le chef de l’État à présidé la reunion du conseil national de sécurité élargie aux gouverneurs des cinq provinces de l’Est, une région toujours en proie aux conflits armés.

Félix Tshisekedi a rassuré les gouverneurs du Tanganyika, Sud-Kivu, Nord-Kivu , Maniema et de l’Ituri de son appui pour la restauration de l’autorité de l’état dans leur province respective après leur avoir rappelé les orientations de la dernière conférence des gouverneurs de Juillet dernier.

Les gouverneurs des provinces en proie à l’insécurité ont présenté au chef de l’État “un plan d’action sécuritaire commun aux cinq provinces de l’Est de la RDC”

Ce plan repris dans le compte rendu parvenu à la Rédaction d’Election-net ,comprend l’état des lieux et les actions à mener pour garantir la sécurité et la paix dans les provinces concernées.

Ce plan a été enrichi par la contribution du ministres de la défense, le ministre d’État de la décentralisation ainsi que du Vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur qui ont également pris part à cette réunion.

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.