RDC: Après Bukavu, Félix Tshisekedi ce jeudi à Béni.

168 Vues

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu à Beni (Nord-Kivu), ce jeudi 10 octobre 2019, sauf changement de dernière minute.

L’information a été confirmée par la presse présidentielle ce mercredi à Bukavu, où le chef de l’État séjourne depuis le lundi 07 octobre dernier.

Une délégation des députés provinciaux dont l’honorable JEAN-PAUL PALUKU NGAHANGONDI séjourne déjà dans cette partie du pays pour préparer l’accueil du chef de l’État avec le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita

D’après le député provincial élu de Beni territoire , JEAN-PAUL PALUKU NGAHANGONDI ils se sont rendus à Beni avec trois autres de ses collègues Mufunza Bayengo, Alain Siwako et Kyambi Désiré également de la région.
C’est la deuxième visite du commandant suprême des forces armées, dans cette région sous l’emprise des forces négatives, notamment les rebelles ADF qui ont tué plus de 2000 civiles depuis 2014, selon la société civile.

Lors d’un meeting populaire tenu à Bukavu, Le président Félix Tshisekedi s’est dit « prêt à mourir » pour la paix dans l’est du pays.

“Notre combat sera celui de vous apporter la paix, une paix définitive, une paix nécessaire pour la stabilité de notre pays”, a déclaré le chef de l’Etat congolais à la foule venue à sa rencontre.déclarait le président Congolais

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.