RDC : Adam Chalwe demande à Félix Tshisekedi de se méfier de Katumbi

150 Vues

L’ancien coordonnateur de la jeunesse de l’ex Majorité présidentielle (MP), Adam Chalwe demande au Président de la République Félix Tshisekedi d’être prudent face au président de la plate-forme Ensemble, Moïse Katumbi, qu’il qualifie de champion de la politique spectacle.

“On est homme par son passé” disait André Malraux, le passé politique récent de Moïse Katumbi ne plaide pas pour donner un crédit à ses paroles. Il est le plus grand commun diviseur des Katangais et le champion de la politique spectacle et de la victimisation”, a écrit André Chalwe dans un tweet, tout en demandant au Chef de l’Etat de prendre ses distances avec le coordonnateur de Lamuka.

“Je sollicite de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi, dont il se réclame l’ami intime, d’adopter une attitude de prudence et de distance face à ses paroles qui semblent élogieuses et qui demain peuvent rapidement se muer en attaques au vitriol”, a ajouté André Chalwe.

Dans cette publication, André Chalwe fait en partie allusion aux récent propos de Moïse Katumbi lors de sa conférence de presse organisée à Lubumbashi. Ce dernier avait affectueusement appeler Félix Tshisekedi “mon frère”.

Olivier Kalume

Cliquez sur une étoile pour la noter!