RDC: 10 morts dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais “ADF” à Beni

293 Vues

Selon la société civile qui livre cette information à election-net, les rebelles ougandais de The Allied Democratic Forces ont tué  10 personnes dans  la nuit de ce mardi à Mercredi, lors d’une  nouvelle incursion  dans  la localité de Kokola, située près  d’Oïcha ,chef-lieu du territoire de Beni  dans la province du Nord-Kivu .

 D’après ces mêmes sources, plusieurs autres personnes ont été  enlevées  par ces assaillants qui se sont dirigés vers la localité voisine.

Les forces vives condamnent  cette énième attaque qui a de nouveau endeuillé la région, et, en appellent  au renforcement des mesures sécuritaires de la population du grand Nord de la province du  Nord-Kivu.

Lors de son passage en ville de Beni ,Le président de la République Felix Tshisekedi a annoncé la poursuite des opérations militaires, pour neutraliser les groupes rebelles  locaux ou étrangers qui sont actifs dans cette partie du grand nord du Nord-Kivu .Le récent rapport de l’ONG Human Rights Watch indique que plus de 1 000 civils ont été tué à Beni ,au cours d’une série de massacres qui a commencé il y a  environ quatre ans.   

Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.