Probable fermeture du Stade de Martyrs: Sylvestre Ilunga Ilunkamba saisit la situation

3
(2)
365 Vues

Le chef de l’exécutif national Sylvestre Ilunga Ilunkamba a effectué une visite ce lundi au complexe omnisports des Martyrs, à Kinshasa. Cette visite qui est intervenue à 15 heures locales a eu pour but de s’enquérir de l’état actuel du Stade des Martyrs qui ne répond pas aux normes de la Fifa.

 Avec une capacité de 80 000 places assises, ce complexe omnisport est utilisé pour les toutes les rencontres sportives l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo de football, à savoir les léopards.

Lire aussi : RDC:«en dehors du stade de TP Mazembe aucun stade ne répond aux normes exigées par la CAF» (Emmanuel Kande) 

 Rappelons que selon les conclusions des inspecteurs de la CAF qui ont visité ce stade le mois d’octobre dernier, par rapport aux conditions exigées par la confédération africaine de football, le stade des martyrs ne répond pas aux normes et aux règles de la CAF, seul le stade du tout puissant Mazembe répond aux conditions exigées. Donc le stade des Martyrs de la pentecôte risque d’être fermé la semaine prochaine. D’où la visite du Premier Ministre pour pallier à la situation.

 Liévin LUZOLO

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.