Primature : Tshibala sort par la grande porte

139 Vues

Pour son dernier dernier jour à la primature , Bruno Tshibala a compté sur le soutien de ses partisans . Depuis le matin, les militants de L’Udps /Tshibala ont assiégé les alentours de la primature.

Ils ont affiché des calicots et effigies en grands où on aperçoit le premier ministre sortant à côté de Joseph Kabila et Félix Tshisekedi avec cette mention: “l’histoire les retient comme artisans de l’alternance pacifique et civilisée”. En référence à ces trois hommes.

Bien que la cérémonie annoncée pour 10 heures avait été repoussé à 13 heures, les partisans du Bruno Tshibala n’ont jamais tarit en chants ou manifesté un signe de remords ou de fatigue.

Un militant a même déclaré : “on peut dire tout, mais c’est grâce à son savoir-faire que le pays a des raisons de croire en l’avenir. Il avait promis les élections les plus justes de la Rdc, aujourd’hui c’est chose faite “

Sans regarder de près dans cette ambiance qui a régné dans les parages de la primature, on pouvait croire que l’autorité morale de cette aile de L’Udps était le premier ministre entrant.

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.