Présidence du sénat:Le FCC somme Bahati Lukuwebo de retirer sa candidature

217 Vues

Modeste Bahati Lukwebo, président du regroupement AFDC-A est sommé de retirer sa candidature pour le perchoir du sénat,Malgré sa présence à la réunion de Ce lundi 8 juillet 2019, les présidents des regroupements politiques membres du Front Commun pour le Congo ont quand à eux camper sur la décision de soutenir le choux de l’homme fort du FCC Joseph Kabila qui a désigné Alexis Thambwe Mwamba pour la présidence du Sénat.
Au sortir de la rencontre des leaders des regroupements politiques ont livré à la presse le contenu des échanges ayant entériné le choix de l’ancien Ministre de la justice pour présider la chambre haute du sénat.

D’après jean Lucien Bussa les négociations ont été fini a propos de la désignation d’une candidature à la présidence du Sénat. A en croire plusieurs sources au sein du FCC en dépit de sa participation à la dite réunion des responsables de regroupements, Modeste Bahati a été sommé par ses pairs de retirer sa candidature et s’inscrire sur la lignée du Front Commun pour le Congo FCC qui a placé sa confiance à Alexis Thambwe Mwamba.

Du côté de l’ex ministre du plan on l’attends pas ,Modeste Bahati Lukwebo persiste et signe sur son maintien de sa candidature affirme à Élection-Net un membre de son entourage.
Rappelons-le, quelques députés et sénateurs élus sous le label AFDC désapprouvent leur leader Bahati pour soutenir Thambwe Mwamba.
La conférence des présidents des regroupements a décidé quand à elle , la réaffirmation à l’unanimité de la candidature de l’honorable Alexis Thambwe Mwamba, au perchoir du Sénat, conformément à la volonté de l’autorité morale du front Commun pour le Congo FCC.

Patrick Félix ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!