Présidence du sénat:Boniface Balamage rassure de la victoire de Thambwe Mwamba

101 Vues

Malgré la fronde du président de l’AFDC-A, la coalition pro Kabila reste sereine sur la victoire de l’ex ministre de la justice désigné pour diriger le perchoir du sénat. Le deuxième vice-président de l’assemblée nationale de la RDC a séjourné ce dimanche 14 juillet 2019 à Goma. Boniface Balamage en partance pour son fief électoral en territoire d’Idjwi dans la province du sud kivu n’a pas échappé à commenter l’actualité politique qui défraye la chronique,« le départ du FCC de Modeste Bahati Lukwebo .Le président du regroupement politique AFDC-A a complètement tourné son dos à ses alliés pour désapprouver le choix d’Alexis Thambwe désigné candidat président du sénat par joseph Kabila leader du FCC. Cette situation a basculé la fronde de l’homme de Katana qui maintien tout de même sa candidature, en dépit de l’allégeance de certains ses partisans qui ont décidé de ne pas le soutenir.

Le président du parti de l’Eveil de la conscience pour le travail et le développement membre du regroupement AAB (Action Alternative pour le bien être) estime que le départ du FCC de l’ex Mininistre Bahati Lukwebo n’impact rien à sa coalition qui reste soudée autour de l’ex président Kabila.

Dans un entretien accordé à la presse, l’honorable Boniface Balamage N’kolo, rassure sa base du Front Commun pour le Congo de la victoire du ticket Alexis Thambwe Mwamba au perchoir de la chambre haute du parlement.

« Nous n’avons pas la crainte comme vous le savez, quand vous avez une majorité dans une chambre, partout au monde, la majorité doit faire passer son candidat par voix des élections » dit-il

Par ailleurs, le numéro 1 de l’ECT dit profiter de son séjour pour communier avec ses électeurs en attendant la convocation d’une probable session extraordinaire pour l’investiture d’un nouveau gouvernement.

« J’arrive à Goma pour être en contact avec nos électeurs, notre base. Comme vous le savez, nous sommes en vacances parlementaires, mais en attente d’une session extraordinaire pour investir le gouvernement. Comme les choses se prolongent un peu » a t- il déclaré

Durant son séjour, le président de AAB qui visiblement la deuxième force politique dans la coalition pro Kabila prévoit rencontrer les membres de son regroupement politique et ceux du front Commun pour le Congo pour un réarmement morale, après le départ de Modeste Bahati Lukwebo.

Patrick Abely

Cliquez sur une étoile pour la noter!