PREMIER CONTACT AVEC L’ÉLECTORAT DES ÉPOUSES MILITAIRES ET DES POLICIERS, LE FCC FAIT UN CARTON PLEIN À MAISHA PARK

82 Vues

C’est au cours d’une matinée politique organisée dans la salle de MAISHA PARK que la cellule de campagne du candidat N°13 RAMAZANI SHADARY chargée des femmes des militaires et policiers a eu un premier contact avec les épouses des Policiers et militaires.

Venus de plusieurs camps militaires et policiers de la capitale , 5000 femmes ont pris d’assaut la salle et la cour de MAISHA PARK pour assister à cette cérémonie.

Dirigée par l’honorable Liliane MPANDE avec comme rapporteur Carole AGITO, cette cellule a profité de cette séance pour mettre en exergue la sensibilisation électorale avec comme invitées spéciales la CENI et la ministre du genre , famille et enfants Chantal SAFU qui a appelé les mamans à participer très activement au vote du 23 décembre prochain.

Dans son mot de circonstance, Liliane MPANDE coordonnatrice de la cellule a rappelé la place et le poids de la femme dans l’électorat en RDC. Elle a expliqué le sens de l’engagement de RAMAZANI SHADARY en faveur de la cause de la femme du militaire et du policier congolais . Ceci ressort notamment du programme présenté récemment . Il n’y a pas de doute a-t-elle martelé cette catégorie est au centre des préoccupations du candidat president de la republique N°13 .

Madame Carole AGITO rapporteur de la cellule a dans son allocution mis un accent particulier sur la démocratie initiée en 2006 et consolidée en 2011 et 2018 par Joseph Kabila Kabange. Soucieux d’ancrer cette democratie qui passe par l’alternance ,Le chef de l’Etat a choisi RAMAZANI SHADARY pour lui succeder . c’est le choix utile a-t-elle conclu .

Après une séance d’animation et des déclarations des candidats députés nationaux membres de la cellule, place a été laissée à la CENI pour initier les femmes à l’utilisation efficace et efficiente de la machine à voter . Après une petite démonstration effectuée par les experts , les membres de la cellule suivis des femmes des militaires et policiers ont expérimenté la machine à voter avec satisfaction ,une joie qui démontre qu’elles sont prêtes à aller aux urnes le 23 décembre prochain.

✍? La communication de la Cellule

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.