RDC: la FECOFA rompt le contrat avec l’habilleur des léopards en pleine compétition.

351 Vues

Le président de la fédération congolaise de football association FECOFA, ordonne la rupture unilatérale du contrat d’habillement des léopards avec KMSI l’entreprise de l’ex candidat à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni.

Ce jeune homme d’affaires a dans un message posté sur son compte Twitter critiqué la mauvaise prestation de l’équipe de léopards au match de la première journée de la CAN perdu face à l’Ouganda 0 contre deux ,Seth Kikuni qui a attribué cette défaite à la désorganisation et au manque du professionnalisme lui a tout simplement attisé le feu sur son marché.


“Conflit interne, irresponsabilité, manque de professionnalisme et poursuite de l’intérêt personnel des cadres influents de la FECOFA ont crée hier soir des frustrations grave au sein de l’équipe nationale pourtant motivée. Ils ont tout saboté. Ibenge n’y est pour rien.” a-t-il dénoncé.


Alors que ses produits sont déjà sur place en Égypte pour l’utilisation par les léopards, des sources indiquent que Le président de la FECOFA,Constant Omari a interdit aux joueurs de s’habiller des vestes prévues confectionnées par l’entreprise KMSI de Seth Kikuni. Ce dernier indique dans une correspondance au président de la FECOFA de revenir a la raison sur le contrat signé.et déplore tout de même le non respect des closes du contrat signé entre les deux parties.


Rappelons que Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari, a signé mercredi 22 mai dernier un contrat de partenariat avec KMSI, une société de l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, Seth Kikuni. Ce contrat se décline pour l’habillement des Léopards par cette entreprise au cours de la Coupe d’Afrique de nations 2019.

Constant Omari, ce contrat qui consiste consiste en l’habillement des Léopards et des membres du staff en costume par la marque ÖzelTrendz de KMSI durant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se joue en Égypte depuis ce mois de juin Le Directeur général de KMSI, Seth Kikuni, affirmait que son entreprise mettra au total 150 costumes et d’autres accessoires d’habillement à la disposition des Léopards pour la phase de poule et éventuellement pour la phase finale de cette compétition.


“Il est prévu des costumes, des cravates, des chemises, des souliers et autres accessoires pour les Léopards et leur staff. Au cas où l’équipe irait jusqu’à la finale, on mettrait à leur disposition d’autres tenues pour les derniers matchs et le retour au pays” déclarait Seth Kikuni lors de la signature du contrat

Patrick Félix ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!