Porte-Parole de l’opposition : La guerre des Katumbistes contre les fayulistes fait rage

196 Vues

Après la sortie médiatique de la Dynamique pour la vérité des urnes qualifiant la démarche du groupe parlementaire MS-G7 de trahison, la réponse du berger à la bergère ne s’est pas fait attendre

Dans une déclaration ce vendredi 18 octobre 2019, le groupe parlementaire MS-G7 réplique à la déclaration de la Dynamique pour la vérité des urnes (DVU). Le groupe parlementaire fustige la dernière sortie médiatique de cette plate forme qui soutient Martin Fayulu jugeant inopportune la désignation sur la désignation d’un porte-parole de l’opposition.

Ce groupe parlementaire des proches de Katumbi rappellent à l’ASBL DVU qu’elle n’est nullement concernée par ce processus d’autant plus que cette démarche ne vise que ceux qui reconnaissent les institutions en place.

“La DVU, association informelle et sans statut légal, ne reconnaît pas l’existence d’une opposition légale au motif que les résultats des élections du 30 décembre 2018 proclamés par la CENI n’ont pas été conformes à la vérité des urnes. C’est son droit, toutefois, elle doit être cohérente avec elle-même et admettre qu’elle n’est pas concernée par la désignation du porte-parole de cette opposition”, relève le groupe parlementaire MS-G7 qui mise sur l’accélération de désignation d’un porte parole de l’opposition congolaise.

Ces députés de la plate-forme Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi estiment que la réaction de la Dynamique pour la vérité des urnes relève de l’escroquerie politique d’autant plus que d’un côté, ils nient l’existence des institutions et de l’autre côté, ils maintiennent leurs élus dans les différentes assemblées législatives.

Ce groupe parlementaire affirme qu’il ne permettra à personne de lui confisquer le droit de prendre au sein de l’assemblée nationale toute initiative qu’elle estime nécessaire pour le renforcement de l’opposition politique.

La rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.