Papy Pungu :”Nos amis  veulent créer des troubles, nous serons là pour maintenir l’ordre “

84 Vues

La jeunesse du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ont manifesté à leur tour devant le palais du peuple ce mercredi 12 juin, ces partisans de l’ex chef de l’Etat dénoncent  les violations commises par les combattants de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) lors du récent rassemblement organisé  au palais du peuple.  Ce dernier accuse également les militants de l’UDPS de vouloir semer des troubles dans le pays à travers leurs actions.

 Papy Pungu, président de la ligue de jeunes du PPRD  dit ne pas comprendre cette attitude de l’UDPS  et  le sens de la coalition (FCC-CACH).«Je suis venu voir les militants qui sont révoltés par rapport à la violence manifeste de l’UDPS et nous sommes venus dire que, nous les jeunes du PPRD, nous sommes les descendants de Kimpavita, de Lumumba, de Kimbangu.
 
A lui d’ajouter «  Nous sommes dans une coalition, nous nous battons contre nos amis de l’UDPS qui ne comprennent pas le sens de la coalition. Ils veulent créer des troubles et nous sommes là pour leur dire nous serons vraiment sur le terrain pour maintenir l’ordre surtout que si finalement ceux qui sont appelés à préserver la sécurité des personnes et des biens ne le font pas. Nous allons nous prendre en charge », a dit Papy Pungu.
 
Pour rappel, les militants de l’UDPS, ont lors d’une manifestation qui a tourné à l’affrontement devant le palais du peuple, menacé quelques élus qui jugé offensifs à l’égard du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
 

Olivier Kalume

Cliquez sur une étoile pour la noter!