Page d’histoire : la jeunesse congolaise connaît – elle l’histoire de son pays?

146 Vues

Tout peuple est censé connaître l’histoire de son pays car cette dernière le servira de guide, la jeunesse congolaise connaît – elle l’ histoire de son pays? Cette question est posée suite au constat que la rédaction de Élection net.com a eu à faire ce mercredi 5 juin au sein du musée nationale du Congo située dans la concession du jardin présidentiel Théâtre de Verdure lors de la visite des élèves dans le jardin du théâtre de verdure pour célébrer la journée internationale de l’environnement.

Images des ancêtres qui ont construit le chemin de fer Kinshasa Matadi. Crédit Photo:ADK/ElectionNet

Le constat fait sur place lors de la visite des élèves est que certains élèves lorsqu’ils sont arrivés juste devant l’œuvre d’art qui démontre la souffrance que nos ancêtres ont subi lors de la construction du chemin de fer Kinshasa – Matadi, certains écoliers ne savaient du tout rien pendant que l’œuvre d’art est liée à l’histoire coloniale de notre pays .

L’ ignorance de l’histoire de la RDC par la jeunesse congolaise doit interpeler les enseignants et les autorités du pays car il est très regrettable de constater que les jeunes Congolais ignorent leur propre histoire et maîtrisent l’histoire des autres.

La presse congolaise a aussi le devoir de former la population surtout la jeunesse à travers des émissions éducatives qui leurs apprennent l’histoire de la République démocratique du Congo. Ne dit-on on pas que l’histoire nous permet de connaître le passé pour mieux vivre le présent et préparer l’avenir.

ADK

Cliquez sur une étoile pour la noter!