Obsèques d’Étienne Tshisekedi :A la messe d’adieux, Mgr Ambongo invite Tshisekedi Fils à parachever l’idéal sociopolitique de son père

158 Vues

L’archevêque de Kinshasa Monseigneur Fridolin Ambongo a célébré la messe d’adieu à l’opposant historique ce samedi au stade de martyrs de la pentecôte, dans son homélie, il a invité le président Felix Tshisekedi à parachever l’idéal de son père Étienne Tshisekedi wa Mulumba : « Il vous revient de parachever l’idéal sociopolitique de votre père, vous et vos collaborateurs pour conduire le peuple congolais dans sa diversité vers la terre promise. Terre de prospérité sans exclusion, terre de respect mutuel et de convivialité, terre de justice et de paix, la paix véritable pour tous les fils et toutes les filles du Congo» lance le prélat catholique.

Pour l’archevêque de Kinshasa, Étienne Tshisekedi est resté constant dans son combat jusqu’à sa mort , luttant ainsi pour l’avènement d’une nouvelle aire de Démocratie et d’un véritable État de droit
«Il est resté droit dans ses bottes pour ne pas tomber dans la compromission… Rappelez-vous de sa devise : le peuple d’abord. Tout par le peuple, avec le peuple et pour le peuple», insiste l’archevêque de Kinshasa qui souhaite que le deuil de Tshisekedi donne place à la concorde nationale.

« Le meilleur hommage est de nous mettre ensemble et de réaliser cet idéal d’unité nationale »,ajoute-il.

L’archevêque Métropolitain toute fois reconnu également que Tshisekedi Wa Mulumba est un héros qui s’est battu pour tout un peuple et pour l’instauration de la démocratie.

« Étienne Tshisekedi est Une icône, un héros national pour chaque Congolais. Comme Paul, il a combattu le bon combat et achevé sa course,et attend la couronne promise à tous les justes » a-t-il renchéri.

Par ailleurs Monseigneur Ambongo a émit le vœux de voir l’établissement d’un véritable Etat de droit en RDC.


La Rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!