Obsèques de E. Tshisekedi : le comité de préparation a été présenté ce jeudi

129 Vues

Les membres du comité de préparation des obsèques d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba ont été officiellement présentés ce jeudi 23 mai au lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Lucien Lundula Lotatui est le coordonnateur de ce comité. Il sera secondé par Roger Tshisekedi, fils du défunt et leader historique de l’opposition politique en RDC, et ensuite par Micke Kabasele, comme étant premier et deuxième vice-présidents du comité.

Quelques membres de l’UDPS et des experts des différents ministères et services de l’Etat font également partie de ce comité.

A cette occasion, Lucien Lundula a lancé un appel en invitant tous les congolais à prendre part aux obsèques du sphinx de Limete, qui devraient être selon lui une célébration de la victoire de la démocratie congolaise.

“C’est véritablement le père de la démocratie congolaise. C’est parce qu’il n’a jamais transigé, ni accepté aucune compromission pour la mise en œuvre de son slogan le Peuple d’abord que celui-ci a recueilli l’adhésion de tous les congolais, indépendamment de leurs origines et de leurs opinions”, a déclaré le coordonnateur du comité de préparation des obsèques.

Les obsèques de l’ancien Premier ministre, Étienne Tshisekedi, père de l’actuel président de République Félix Tshisekedi, se dérouleront pendant trois jours, du 30 au 1er juin.
Il sera levé à cette occasion au rang de “Héros National”.

Par Olivier Kalume

Cliquez sur une étoile pour la noter!