Nord-Kivu: Un commerçant visité par les présumés Mai- Mai à Muhangi (Lubero)

465 Vues

Dans la nuit du vendredi à samedi 9 Novembre 2019, des hommes en arme ont fait incursion dans la maison d’ Ephrem Kandey ,commerçant effectuant ses activités dans la localité de Muhangi en territoire de Lubero.

Selon son fils aîné qui a livré cette information, ces hors la loi ont emporté une somme importante d’argent dans la parcelle de son père, mais aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Les éléments de la PNC locale sont arrivés après la fin de l’opération de ces malfrats.
La population locale dénonce l’insécurité et lance un cri d’alarme aux autorités tant provinciales que nationales d’en finir avec cette situation.
Les localités avoisinantes de Muhangi sont toujours secouées par l’activisme des groupes maimai qui sèment désolation au sein de la population.

La ligue des amis de vahamwiti, une structure qui œuvre dans ce coin condamne avec sa dernière énergie cette nouvelle incursion, et signale qu’a part la présente incursion, cette partie du pays demeure secouée par l’activisme de mai mai, grâce kithika chargé de communication de la liva joint Par Election-net.com appelle les décideurs à prendre en main leurs responsabilités, Pour lui il n’est pas normal que
ceux là qui sèment Terreur et désolation, à l’endroit de la population soient impunis: ” la population n’a plus la paix,il faut que l’État congolais puisse songer à cette population, les gens doivent se sentir à l’aise en étant dans leurs domiciles, il n’est pas normal que ceux là qui nous insécurisent soient comme s’ils sont déjà au dessus de la loi, l’État doit prendre ses responsabilités en main” A t-il souligné.

Prince Bagheni depuis Goma

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.