Nord-Kivu: Le pont Kahira à Sake vandalisé !

182 Vues

Le pont KAHIRA situé à SAKE sur la Route Nationale Numéro deux (RN2) à la limite de deux provinces ; le Nord et le Sud-Kivu sur l’axe Goma- Bukavu est victime d’actes de vandalisme jour après jour.
Ces inciviques viennent emporter quelques parties du pont construit récemment par l’Office de Route Nord-Kivu dans le programme des 100 jours du Chef de l’État.
Selon les sources sur place, En dépit du vol de ces quelques éléments, le pont est en bon état, mais pourrait toutefois présenter un danger aux usagers dans la circonstance où les chauffeurs ne respecteraient pas les normes de passage sur le pont.
À noter qu’une délégation composée de la direction provinciale de l’Office des Routes Nord-Kivu et de l’équipe de l’inspection pronviciale de la Police Nationale Congolaise a fait une descente sur le pont en date du 1 Novembre, c’était dans la visée de faire le constat du premier vol.


L’ingénieur kofina Pangi, Directeur provincial de l’Office des Routes Nord-Kivu, avait rassuré les usagers de la RN2 que son entreprise fera de tout son mieux pour que les éléments du pont volés soient remplacés d’ici quelques jours, et a demandé aussi aux populations de ces deux provinces, le Nord et le Sud Kivu bénéficiaires du pont à dénoncer auprès des services de sécurité tout mouvement suspect au tour du pont.
Pour rappel, ce pont a été utilisé avant son échéance suite à la destruction de la déviation par les eaux de la Rivière.

Prince bagheni depuis Goma

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.