Nord-Kivu:le nouveau gouverneur de province s’installe

61 Vues

Carly Nzanzu Kasivita a pris possession de son fauteuil de gouverneur de province du Nord-Kivu ce vendredi 28 juin 2019.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu au musée de Himbi entre lui Feler Lutaichirwa le désormais ex gouverneur laissé intérimaire par son titulaire Julien Paluku parti pour l’Assemblée Nationale.

Carly Nzanzu Kasivita et son vice Marie Kahombo Lumoo (FCC) ont désormais la commande très problématique province de la République Démocratique du Congo.

Dans sa brève allocution le nouveau gouverneur a remercié son prédécesseur affirmant qu’il pourra poursuivre sur ses actions faisant une nette amélioration.

L’ex ministre provincial de l’agriculture de Julien Paluku Kahongya qui a passé 12 années à la tête de la province aura aussi du main sur la planche pour notamment faire face aux problèmes d’insécurité et booster le développement de la province du Nord-Kivu.

Cérémonie de remise et reprise entre le nouveau gouverneur du Nord-Kivu Carly Kasivita et l’intérimaire Feller Lutaichirwa ce vendredi 28juin 2019 à Goma ©photo Alain WANDIMOYI

Cliquez sur une étoile pour la noter!