Nord-Kivu : la société civile invite le nouveau gouverneur à œuvrer pour l’unité de la province

100 Vues

Le vice président de la société civile de la RDC invite le nouveau gouverneur élu au Nord-Kivu à oeuvrer pour l’unité de la province et travailler en faveur de toutes les communautés pour privilégier la paix.

Pour Thomas D’Aquin Muiti, ces élections des gouverneurs au Nord-Kivu du second degré sont «purement politiques » tout en félicitant le nouveau locataire du gouvernorat , l’ancien président de coordination invite tout de même le nouveau chef de l’exécutif provincial à travailler en faveur de tout le monde.
«Ceux que nous attendons de lui, c’est de travailler en faveur de tous et ne pas travailler en faveur de telle ou telle colline».

Les enjeux pour ces élections étaient énormes, les élections de deuxième degré sont purement politique avant de venir voter il ya eu des conciliabule, des rencontres avant la tenue de ce scrutin pour dévier d’une part la conscience des députés électeurs note-il.

Par ailleurs il condamne l’attitude de corruption ayant précédé ces élections et invite les députés provinciaux à éviter de vendre sa conscience pour une somme d’argent ou une voiture afin de voter honorabilité bon ne doit pas de délaisser vendre sa conscience

Cliquez sur une étoile pour la noter!