Nord-Kivu: Insécurité, Ebola, les pistes des élus nationaux sur la table de Félix Tshisekedi.

92 Vues

La délégation des députés nationaux , originaires du Grand Nord a été reçue jeudi 25 juillet, au Palais de la Nation, par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Les entretiens entre les deux parties ont tourné autour de la situation sécuritaire dans la région, le problème récurrent de la maladie à virus Ebola qui écume cette partie de la République.

Les élus du peuple ressortissants du Nord-Kivu ont, face à la situation sécuritaire délétère, apporté des pistes de solutions pour enrayer une fois pour toute cette épineuse question qui perdure dans la région.

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui a été attentif aux préoccupations des députés du Grand Nord, a réitéré son ferme engagement à restaurer rapidement la paix durable dans cette province.

Jérôme Lusenge Bonane, Porte-parole de la délégation, a déclaré avoir apporté au Chef de l’État des pistes de solution susceptibles de ramener de manière durable la paix dans cette contrée.

S’agissant de la situation d’Ebola, les élus du Nord-Kivu ont remercié le président de la République d’avoir désigné le Dr Muyembe pour coordonner le comité de stratégies de la riposte contre ce fléau.

Ils ont aussi promis au Chef de l’Etat tout leur soutien dans la lutte contre ce virus au Nord-Kivu.

Ouragan.FM/ Élection-net.com

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.