Norbert BASENGEZI KATINTIMA, Vice-président de la CENI, échange avec Me Claude NYAMUGABO BAZIBIHE, Gouverneur de la province du Sud Kivu

129 Vues

 

Le Vice-président de la CENI, Norbert BASENGEZI KATINTIMA a reçu, ce vendredi 16 mars 2018, en son cabinet de travail, le Gouverneur de la province du Sud Kivu, Me Claude NYAMUGABO BAZIBIHE.

 

Au menu de leur entretien, l’évolution du processus électoral en République Démocratique du Congo. Le Gouverneur du Sud Kivu, en mission de travail à Kinshasa, a profité de l’occasion pour s’enquérir des informations électorales à la source en ce moment où le pays se prépare à affronter les élections prévues le 23 décembre 2018.

La sensibilisation électorale de la population du Sud Kivu, l’une des priorités du Gouverneur Me Claude NYAMUGABO.

Me Claude NYAMUGABO BAZIBUHE a également signifié que sa province est prête, aussi, entant qu’autorité provinciale, il a déjà et continue à sensibiliser les huit territoires de la province du Sud Kivu sur la loi électorale, le calendrier électoral et les innovations de la machine à voter. Le Vice-président de la CENI a, par la suite, affirmé à son hôte que la CENI voudrait organiser des élections crédibles, apaisées, libres, démocratiques en République Démocratique du Congo.

Pour rappel, la CENI a lancé depuis le 19 janvier 2018 la campagne nationale d’éducation électorale et de sensibilisation de la population pour les prochaines échéances électorales.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.