New-York: Tshisekedi-Mukwege, au-delà de l’image !

289 Vues

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en séjours à New-York, la capitale économique des États-Unis et siège de l’Organisation de Nations Unies a rencontré hier dans la soirée, le célèbre gynécologue congolais, Denis Mukwege.

Opposant farouche au régime Kabila, le prix Nobel de la paix a été aussi présenté comme étant l’un des détracteurs du nouveau pouvoir.

Distant depuis l’avènement de l’actuel chef de l’État au pouvoir, Denis Mukwege a décidé de rencontrer Félix Antoine Tshisekedi en marge de l’Assemblée générale des nations unies en cours aux États-Unis.

Au-delà d’une simple photo, les accolades entre les deux hommes sont diversement apprécié dans l’opinion.

Pour certains, cette image prouve en suffisance que l’attente est parfaite entre les deux personnalités alors que d’autres préfèrent mettre ça dans le cadre de la consommation extérieure.

Quoi qu’il en soit, l’image semble avoir un caractère à haute portée symbolique pour le Chef de l’État qui vient de réaliser une grande prise politique au vu de l’aura qu’a le personnage de Denis Mukwege dans le monde.

Fervent défenseur des femmes victimes de violences sexuelles, Mukwege a toujours critiqué les politiques mises en place depuis le déclenchement des guerres successives pour endiguer l’insécurité dans la partie Nord-Est du pays.

Pour rappel, le gynécologue congolais faisait partie, si l’on en croit les écris lui a attribué, des gens qui n’ont pas cautionner l’élection de Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo.

Pour ce fait, l’homme a été présenté comme étant l’un des soutiens de son adversaire Martin Fayulu.

José-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.