Moïse Katumbi :«Unifier les populations de l’Ituri doit être une priorité pour les dirigeants politiques »

151 Vues

Le président de la plateforme politique Ensemble pour le changement et coordonnateur de la coalition LAMUKA, dénonce les massacres dont sont victimes les populations civiles dans la province de l’Ituri. 

Moïse Katumbi Chapwe rappelle aux dirigeants politiques certaines priorités notamment la sécurité,la justice et l’unification des communautés pour arrêter ces massacres qui ont repris dans cette partie du pays.

«A Bunia, les massacres inter communautaires ont repris! Cela est inacceptable. Il est plus que temps que les responsabilités soient établies et que justice soit faite. Sécuriser et unifier les populations de l’Ituri doivent être la priorité pour tous les dirigeants politiques» a écrit L’ex gouverneur du Katanga dans un message posté sur son compte twitter

Depuis le début du mois de juin, les populations de la province de l’Ituri font face à une nouvelle flambée des violences,plusieurs personnes ont été massacrés en territoire de Djugu. D’après décompte de la société civile de la chefferie de Bahema Nord, environ 161 nouveaux corps sans vie ont été découverts dans la localité de Tché en territoire de Djugu ,chiffre non confirmé par les autorités locales.

Olivier Kalume

Cliquez sur une étoile pour la noter!