Miba: Albert Mukina destitué !

350 Vues

Le conseil d’administration de la Minière de Bakwanga MIBA, vient de suspendre son directeur général Albert Mukina Kanda Kanda.


Dans une lettre signée le 30 septembre par le Président du conseil d’administration de cette société minière, Dieudonné Mbaya Tshiakany, la Miba constate que le DG a fait preuve des limites et incohérences dans la gestion courante de la société et dans l’exécution de ses décisions. Il a mis en difficultés l’entreprise et l’a empêché d’atteindre les objectifs lui assignée.

Cette lettre qui cite la session du conseil d’administration de la société tenue du 25 ou 27 septembre 2019, conformément aux dispositions des articles 16.1 et 18.2 des statuts et 492 de l’acte uniforme, révèle que des reproches et mises en gardes formulées à l’endroit du DG se sont avérés vains et sans suite.

En foi de quoi le PCA acte la révocation du DG pour un meilleur avancement de la société.

Dans une autre lettre datée du même 30 septembre 2019, la session du conseil d’administration de la Miba nomme à titre intérimaire, Albert Kalonji Ditutu en qualité du DG selon les status et acte de l’entreprise.

Signalons que jusqu’à sa nomination, le DG intérimaire était ADG à la Fondation MIBA.

Les organisations de la société civile du Kasaï Oriental saluent cette mesure mais espèrent voir les véritables griefs dévoilés, les responsables établies et les sanctions imposées aux fauteurs.

Rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.