Mbuji-mayi : confusion dans les listes de paie du personnel de la Santé.

164 Vues

Le personnel de santé dont les noms ont été élagués sur la liste de paie a manifesté ce mercredi 06 novembre devant le gouvernorat de province.

Ces agents affirment avoir constaté avec regret la disparition de leurs noms sur les listes de paie dont dispose la banque. Ce qui a réveillé leur colère. Déterminés à entrer dans le gouvernorat, ils ont été empêchés juste à la barrière par les agents de l’ordre.

Ces agents, une trentaine, ne comprennent pas comment ils peuvent être élagués de la liste de paie alors qu’ils touchent leurs salaires depuis des dizaines d’années.

Selon le président de la délégation syndicale, ce personnel exige l’implication de l’autorité provinciale pour que leur situation soit décantée le plus vite possible. Faute de quoi annonce un autre membre de la délégation, les manifestations seront organisées sur la ville pour réclamer leur droit.

« Comment se fait-il que nous avons tout fait pour qu’on remette dans leurs droits les agents élagués sur la liste de prime, aujourd’hui, on va plus loin pour élaguer les agents sur la liste de paie ? », s’interroge un autre membre de la délégation syndicale.

La délégation de 6 personnes autorisée à franchir la barrière, n’a pas rencontrer le Gouverneur ai Jeannette Longa.

Toutefois, c’est le soir de ce mercredi que le chef de la division provinciale de la santé ad intérim a tenté de rencontrer l’autorité provinciale.

L’agenda de Jeannette Longa étant chargé, le rendez-vous a été pour ce jeudi.

Papolin Kaniky

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.