Maniema :vive tension à Kibombo après l’invalidation par la cour constitutionnelle du député national Prosper Tunda

451 Vues

La tension est restée vive ce samedi soir à Kibombo,territoire situé à 117 km de la ville de Kindu au sud de la province du Maniema, à la base de cette situation l’invalidation par la cour constitutionnelle du député national Prosper Tunda en faveur Kalema Lusuna, cette affaire a provoqué des scènes de joie pour les partisans du nouvel élu repêché par la haute cour, mais une désapprobation pour les pro Tunda qui ne salue pas cette décision , ils dont descendus dans les rues de Kibombo ce soir pour exprimer leur ras-le-bol. Selon une source locale sur place des jeunes mettent des barricades pour empêcher toute circulation et invité la haute cour à ne pas reflété l’esprit partisan.

«C’est pour la deuxième fois que la cour invalide notre candidat lance amuri Penenjaji un de manifestant joint par Élection-net» cette fois ci nous n’allons pas accepté conclut-il.

Rappelons que Prosper Tunda Kasongo élu député national aux élections du 30 décembre 2018 , subissait ce même sort lorsque son élection à la tête du Maniema , en mars 2018 a été annulée par la cour suprême qui faisait office de la cour constitutionnelle.

Cette situation avait conduit à plusieurs manifestations dans le chef lieu de la province de Maniema.

Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!