Malaise au FCC, Bahati Lukwebo frustré de l’accaparement des postes par le PPRD

193 Vues

Alors que l’ensemble de la population attend avec impatience la formation du nouveau gouvernement, au sein des états majors des partis qui composent le Front Commun pour le Congo, l’attente s’accompagne d’une certaine angoisse.

Angoisse de voir le PPRD se tailler la part du lion. Il faut dire que jusque là, ” le partage du gâteau” n’a pas été équitable clament certains, parmi lesquels l’actuel ministre de l’Économie à qui l’on a toujours des intentions de tourner le dos au FCC.

En attendant l’élection à la présidence de sénat, Modeste Bahati sort du bois et dénonce le fait que le partage jusque-là ne tient pas compte du poids politique des formations membres de la Majorité.

“Le FCC est une plateforme de 335 députés. Mais sur ce nombre, le PPRD compte 116 élus alors que les alliés font 219 députés. Soit deux tiers des élus”.

L’ancien ministre du Plan qui ajoute que selon la charte du FCC, tout devrait se faire proportionnellement au poids politique des partis, se désole de cette attitude, mais dit garder tout de même l’espoir en attendant l’élection du bureau définitif au sénat.
Ilunga M

Cliquez sur une étoile pour la noter!