Lutte contre la corruption: l’une des priorités de Félix Tshisekedi

89 Vues

C’est à l’hotel KEMPESKI Fleuve Congo à Kinshasa que, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a marqué sa présence à l’occasion de la Journée Africaine de la Lutte contre la Corruption. Un champ de bataille pour le Président qui veut faire de la RDC un lieu digne de sa grandeur et rendre la Société Congolaise exempte de la corruption qui a détruit tout un pays aux dimensions près de l’Europe occidentale.

En 2018 l’Union africaine avait désigné l’année passée avec un objectif de ‘’gagner la lutte contre la corruption’’. L’Union Africaine était engagée à combattre ce problème; elle avait signée plusieurs traités visant à assurer la démocratie, l’état de droit et la bonne gouvernance.

Cependant, il reste beaucoup à faire. Le manque de Développement largement répandu en Afrique et particulièrement en RDC est intensifié par des vastes systèmes de corruption qui dissuadent les investisseurs et découragent la poursuite du développement.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait promit de combattre la corruption sous toutes ses formes en RDC.
Presse Présidentielle

Cliquez sur une étoile pour la noter!