Lutte contre Ebola: les FARDC considèrent la maladie comme un groupe armé qu’il faudrait Éradiquée

153 Vues

Les forces armées de la république Démocratique du Congo se lancent aussi dans la bataille contre la maladie à virus Ebola. les Fardc considèrent désormais cette épidémie à un groupe armée qu’il faudrait combattre pour être éradiquer.

Dans son communiqué de presse rendu publique ce vendredi à Goma le commandant de la 34ème région militaire appelle les FARDC à reconnaître Ebola comme une grande « menace» au même rang que les groupes armés.
« Les hommes des troupes doivent observé sans failles les mesures d’hygiènes établies par l’autorité sanitaire dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola »peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à Election-Net.

Par ailleurs, le général de brigade Edmond Ilunga invite officiers, sous-officiers ainsi que les soldats de rang à « lutter contre cette épidémie.

Rappelons que l’organisation mondiale de la santé a declaré ce mercredi la maladie comme une urgence sanitaire de portée internationale.depuis le début de la maladie depuis près d’une année
au moins 1.705 sont décédées dans les provinces de Nord-Kivu et Ituri ,situation qui reste préoccupante.

Dans une conférence de presse animée jeudi à Goma, le ministre de la santé a souligné qu’après la déclaration de la maladie à virus Ebola comme une urgence sanitaire mondiale , La RDC réclame plus de “transparence” dans la gestion des fonds de la riposte contre Ebola.

Patrick Abely

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.