Lubumbashi: Gedeon a célébré sa reddition

299 Vues

En dépit des bruits des bottes, le président national de MIRA a célébré le troisième anniversaire de sa reddition. La cérémonie s’est déroulée dans la quiétude à la résidence de Kyungu Mutanga Gédéon.

Plusieurs proches de l’ancien seigneur de guerre ont pris part à la manifestation qui n’a franchi la barrière du domicile de “Nkambo Gédéon ” (grand-père Gédéon) appellation qu’il adule depuis un temps.

Dans l’entourage du président de cet ancien groupe armé mué en parti politique, on précise que cette célébration se passe dans la méditation

” Gédéon n’a rien avoir avec ce qui s’est passé aujourd’hui. La manifestation était déjà annulée et les autorités le savaient absolument très bien. Les bruits de bottes dans la périphérie de Lubumbashi, tout le monde en était au courant même les autorités. Alors si elles savent ce qu’ils elles font tant pis. Mais qu’on laisse Gédéon en-dehors de tout ça ” déclare Thierry Mukelekele secrétaire général de Mira.

Le bilan des affrontements entre les FARDC et les Maï-Maï Bakata Katanga ne fait que s’alourdir. Plusieurs sources avancent le chiffre de 6 morts dans les rangs des assaillants et des blessés dans les deux camps.

Le ministre provincial de l’intérieur est descendu en début d’après-midi à la Ruashi pour rassurer la population du retour au calme.

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.