Lubumbashi : encore un groupe de bandits présentés à la presse

Deux présumés bandits arrêtés à Lubumbashi photo d'illustration

127 Vues

Ils sont 4, des présumés bandits de grands chemins tombés dans les mailles des patrouilles mixtes FARDC-PNC. Ce groupe d’individus appréhendés dans la commune de Kamalondo ont été présentés au vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa ce mardi par le ministre provincial de l’intérieur.

Bobo Malulu a pris soin de faire venir les victimes des opérations de ces malfrats. Les victimes ont identifié plusieurs biens parmi le butin que les auteurs des troubles dans cette commune touristique, réputée pour son ambiance dans la ville de Lubumbashi.

Les personnes interpellées sont passées aux aveux devant l’autorité provinciale. Elles reconnaissent avoir extorqué des appareils électroménagers et de l’argent pendant la nuit et inquiété ceux qui se rendaient dans la commune pour prendre du bon temps. Leurs opérations ont été étendues dans la commune de Lubumbashi

Pour Jean-Claude Kamfwa, ces personnes n’ont plus de place dans la province du Haut- Katanga selon le vœu du gouverneur de province. Il a promis de déférer les bandits présumés devant les instances judiciaires pour qu’ils soient jugés et condamnés pour les faits leur reprocher « le gouvernement provincial que dirige l’honorable Jacques Kyabula est déterminé à combattre tous les malfrats jusqu’à les enrayer sur toute l’étendue de la province et ramener la quiétude. Ces gens serviront d’exemple puisqu’ils seront jugés et condamnés » a-t-il déclaré.

La ville de Lubumbashi reste empêtrée dans le cyclone de l’insécurité en dépit des moyens mis à la disposition des forces de l’ordre.

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.