Lubumbashi : Des camions poids lourds de la Zambie arrêtés

159 Vues

Plus de cinq camions avec plaque d’immatriculation Zambienne ont été interceptés ce mardi 10 Septembre par les autorités judiciaires et la brigade anti-fraude de la province du Haut-Katanga.

Selon des sources proches du dossiers, ces camions payent le péage à un groupe d’individus en lieu et place du trésor public. La même source affirme qu’il s’agit réseau mafieux qui sabotent le trésor public.

Ce mardi, l’opposant Jean-Claude Muyambo s’est penché sur le dossier. Mais il a été buté à la résistance d’un magistrat qui ne lui reconnaît pas cette qualité. Une attitude que l’opposant dénonce
Hier soir un magistrat nous a repoussé sous prétexte que ça ne nous regarde pas…J’ai retorqué que c’est comme ça qu’on nous vole dans cette province. Ces histoires doivent prendre fin”

Jean-Claude Muyambo promet de saisir le chef de l’État

nous allons ecrire et nous allons aider ce Bonzi à quitter la province, par ce que c’est un escroc et non un magistrat. Vous voyez combien fe camions on vient de faire arrêter. C’est la corruption, la fraude, un vol à ciel ouvert. Ainsi va le Haut-Katanga. Nous devons déboulonner la mafia.

Les camions citernes et poids lourds restent gardés au parquet. Les propriétaires ne sont toujours identifiés et les griefs non élucidés.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.